Digitalisation du secteur transport et logistique

Détail du projet

La digitalisation au service des flux de transports et de la logistique

En moyenne, la transformation digitale permet 45 % de gain d’optimisation des process, 30 % de gain de productivité et 30 % de réduction de la maintenance. Ces chiffres sont rapportés par une estimation du cabinet Digital Conseil.

Soumises à une concurrence mondiale très forte, les entreprises du secteur du transport de marchandises, ont saisi les opportunités du numérique afin de conserver leurs parts de marché.

Conscient de cette situation, notre client, un acteur majeur du transport de marchandises à l’international, nous a challengé sur une application à destination des agents de quai.

La solution développée facilite la programmation des plans de transports. Ainsi, les agents de quai ont la possibilité d’organiser leurs palettes. Pour cela, il se réfère à un écran digital, aux codes typologiques et colorimétriques significatifs. Ils sont de ce fait, capables de connaître le type de matière transporté, les contraintes de chargement et les horaires de passage des navettes. Un changement de statut s’opère également en fonction de l’urgence du chargement. Cela favorise ainsi la coordination en amont, des réceptions.

Plus qu’un outil de gestion des équipes et des flux, la solution offre des avantages non-négligeables tant aux hommes de terrain qu’aux managers. Pour les premiers, de meilleures conditions de travail participent à une qualité accrue. Pour les autres, la planification assistée suggère une libération de temps pour des tâches à forte valeur ajoutée.

Le plan France Relance permet de subventionner les projets de digitalisation des entreprises. D’ailleurs, la majorité des enveloppes budgétaires s’adresse aux PME et aux PMI. Dans certains cas, il est même possible de les subventionner à 100% en cumulant les aides…

Contactez-nous pour obtenir une démo de solution métier adaptée à votre secteur d’activité. 

Catégorie

Application métier, Application tactile