Fermob | Kiosk & catalogue interactif

Détail du projet

Application métier - Développement application - Digital Cooker

Equipe engagée sur le projet

Laurent – Développeur logiciels .Net
Loïc – UX/UI Designer
Boris – Lead Developer – Associé
Karine – Cheffe de projet digital
Olivier – CTO

 

Technologies utilisées

C# pour l’application sur tablette
Media4Display pour le pilotage du contenu

 

La mission

Doter le fabricant français de mobilier et accessoires d’extérieur FERMOB de solutions digitales interactives qui promeut les gammes et les produits de la marque, dans le cadre du parcours d’achat des clients.

 

Pour cela, création d’une application type « KIOSK » et d’une application « catalogue produits ».

 

Ces deux applications sont directement intégrées en magasin à un totem « ShopinShop », librement accessible à la clientèle.

 

Nos domaines d’intervention

Pour offrir un parcours client réussi, Digital Cooker est intervenue à plusieurs niveaux :

  •  création et développement d’une application type Kiosk pour la consultation de médias (vidéos, images)
  • création et développement d’une application type catalogue produits pour la consultation de l’ensemble des produits proposés par FERMOB
  • installation, paramétrage du dispositif en magasin
  • formation des équipes
  • accompagnement à l’utilisation des applications, hotline et maintenance des solutions

 

 

Les bénéfices clients en magasin

  • un accès à un grand nombre de produits du catalogue en quelques clics
  • une facilité d’utilisation, une ergonomie, une intuitivité, une autonomie
  • une aide à la décision d’achat
  • une expérience client stimulante (« ils peuvent se projeter »)

 

 

 

Application métier - Fermob - Digital Cooker

 

Les bénéfices Fermob

  • une image avant-gardiste et valorisante grâce à un parcours client enrichi qui permet aux clients d’affiner leurs projets
  • une promotion de l’étendue de la gamme et des collections
  • davantage d’achats concrétisés grâce à de véritables outils d’aide à la vente

 

Le totem ShopinShop

Le totem ShopinShop a été lancé en 2020 dans 15 magasins Fermob.
Il permet aux clients de consulter le catalogue produits via un écran tactile (face recto du meuble) et des vidéos et images (face verso).

Véritable outil d’aide à la vente, le totem ShopinShop accompagne les clients dans la projection de leur projet d’aménagement car il permet de :

  • retrouver des produits dans un catalogue produit exhaustif
  • tester les produits directement en magasin
  • toucher, apprécier les couleurs et matières grâce aux échantillons mis à disposition

Les contenus sont actualisés en temps réel pour une communication homogène sur l’ensemble des magasins.

 

L’application type Kiosk

Sur l’une des faces du totem, les clients ont à leur disposition un écran tactile leur permettant de consulter librement du contenu type image et vidéo directement alimenté par FERMOB. Il s’agit bien souvent de contenus promotionnels.
Cet écran diffuse également du contenu spécifique en mode veille.
Le contenu est mis à jour à distance.

 

L’application « catalogue produits »

Pour les clients, la seconde face du meuble comprend une tablette qui donne accès au catalogue produits de la marque. Ils peuvent découvrir l’ensemble des collections et univers de la marque. Chaque référence est illustrée et détaillée dans les moindres détails, avec notamment les caractéristiques techniques.

 

Côté FERMOB, un dossier commercial complet est également disponible depuis la tablette. Les équipes y puisent ainsi toutes les informations nécessaires à la vente (fiches tarifaires, plaquette d’information, cahier technique, nuancier…).
Cette application est consultable en 3 langues (Français, Allemand et Anglais).

 

 

Les synergies de nos 2 business units

Digital Cooker a conçu l’UX/UI design, développé les 2 applications tactiles

Dynamic View a conseillé, fourni, installé l’écran tactile et la tablette

 

 

Témoignage

« Le Groupe Dynamic View accompagne avec succès FERMOB depuis le démarrage de sa démarche de transformation numérique il y a 4 ans.

 

Nous apprécions la capacité des équipes à nous proposer des solutions pragmatiques et innovantes, l’enjeux pour une entreprise en forte croissance comme nous est de répondre vite aux besoins du terrain et de s’adapter aux attentes très changeantes de nos clients. En quelques années nous avons aussi bien changé l’expérience commerciale sur les salons avec une application catalogue sur tablette, que dans nos points de ventes avec le Totem Shop in shop.

 

Nous sommes aussi partenaires sur l’évolution de l’expérience collaborateur avec la mise à disposition d’outils interactifs dans nos salles de réunions pour être plus efficaces, percutants et adaptés au travail hybride présentiel/distanciel.

 

C’est un partenariat complet entre deux entreprises en pleine croissance et très ancrées dans leur territoire rhônalpin. Encore merci à toute l’équipe qui nous accompagne au quotidien ! »

Benjamin Balatin – Directeur de la Transformation et Directeur des Flux – Fermob

Catégorie

Application métier, Case study