Parc d’attractions Walibi

Détail du projet

Application, gestion du temps d’attente

 

Le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes, a fait appel à Digital Cooker pour la création d’une application de gestion du temps d’attente des attractions. Adaptée à tous type de supports (smartphone, tablette, pc…), l’application entièrement web responsive permet aux employés de renseigner le temps d’attente de n’importe quelle attraction du parc Walibi Rhône-Alpes, et cela, en temps réel.

 

FONCTIONNEMENT

  • L’utilisateur s’identifie via un mot de passe.
  • La liste des attractions s’affiche.
  • L’utilisateur sélectionne une attraction et renseigne ensuite le temps d’attente.

 

Cette application permet à Walibi de fluidifier le parcours client, car dès lors que la modification est faite, les nouveaux temps s’actualisent et s’affichent sur des totems outdoor au pied des attractions, installés par Dynamic View. Les files d’attente sont réorganisées en temps réels, les visiteurs sont informés de manière quasi-instantanée. Ils peuvent ainsi se rediriger vers d’autres attractions dès les premiers afflux. Cela contribue à l’expérience achat des clients qui profitent davantage de leur journée dans le parc.

 
D’autre part, les employés gagnent du temps, grâce à la possibilité de changer les temps d’attente n’importe où dans le parc et non plus depuis un poste central excentré.
 

Secteur

Loisir

Mots-clés

Attente, développement, application, temps attente, modification temps attente, outdoor, totem, social mirror, application, application de gestion, gestion, écran tactile, mobile, smartphone, touch screen

Catégorie

Application métier, Application mobile